
REEE (Régime enregistré d’épargne études)
Ce placement est un outil qui permet avec peu de sommes investit de générer un profit très intéressant. Grâce au subventions gouvernementales et le rendement généré sur celles-ci ainsi que sur les cotisations, la somme totale peut s’avérer remarquable. Votre enfant peut accéder à une formation post secondaire sans devoir s’endetter. Les sommes amassées une fois extraites du REEE sont utilisées pour les frais scolaires, mais s’il en reste d’avantage vous avez la liberté de les réserver pour votre enfant en attendant que celui-ci s’achète sa première propriété, son premier véhicule ou tout autre projet qui bénéficie l’avancement de votre jeune.
**Il est à noter qu’une rencontre plus explicative est fortement recommander pour bien analyser votre situation personnelle, car chaque famille à sa propre identité financière. Le rendement les cotisations et la situation familiale influencent l’exemple plus bas.
MISE EN SITUATION
Voici un exemple d’une famille ayant un revenu familial entre 50 000-100 000$ par année, qui cotise 100$ par mois. Le total généré pour Henri est de 38 120$.
**Ceci est un exemple avec des personnages fictifs.
